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Mentions légales

Modalité de livraison

La livraison a lieu par la remise directe à l'acheteur au lieu indiqué par lui sur la commande.

Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif. En cas de retard dans la livraison, l'annulation de la commande ne pourra être demandée et obtenue qu'après une mise en demeure adressée à L'atelier des Elfes par l'acheteur postérieurement à la date limite de livraison initialement prévue et non suivie d'exécution par la faute de L'atelier des Elfes, dans un délai d'un mois. Un retard de livraison motivé n'autorise pas la demande de dommages et intérêts.

Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur d'annuler la vente, de refuser la marchandise ou de réclamer des dommages-intérêts.

La livraison est réputée effectuée dès la remise du produit au transporteur. Le client doit vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit à la société L'atelier des Elfes . Cette dernière ne saurait être tenue responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client.

L'atelier des Elfes ne saurait être tenue pour responsable de retards de livraison en raison d'erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).

Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société L'atelier des Elfes dans un délai de deux jours ouvrés.

Problèmes de livraison du fait du transporteur

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de réserves manuscrites, accompagnée de la signature du client.

Dans le cas d'un envoi effectué par La Poste, si le colis arrive ouvert ou endommagé (notamment avec la présence du scotch jaune La Poste ) il est indispensable que le client fasse établir par le facteur ou le bureau de Poste dont il dépend un constat de spoliation (constat 170) afin que L'atelier des Elfes puisse ouvrir une enquête et une procédure d'indemnisation.

Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le consommateur devra transmettre simultanément copie de ce courrier (avec l'original du constat de spoliation le cas échéant) par simple courrier à :
L'atelier des Elfes , 12 place de l Agenouillade 34300 Le Grau d Agde. Toute réclamation parvenue hors délai sera rejetée.

Erreurs de livraison - Produits non conformes

11-a : Le consommateur devra formuler auprès de la société L'atelier des Elfes le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée sans possibilité de recours.

11-b : La formulation de cette réclamation auprès de la société L'atelier des Elfes pourra être faite en priorité par mail adressé à boutique@atelierdeselfes.com .

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société L'atelier des Elfes de toute responsabilité vis à vis du consommateur.

Réception des marchandises

Une réclamation ne peut être instruite que si elle a été préalablement formulée par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, dans le délai de huit jours francs qui suivent la date de réception de la marchandise. Si la réclamation s'avère justifiée, la marchandise fera l'objet d'un échange ou, en cas d'impossibilité, d'un avoir, sans aucune autre indemnité.

Droit de rétractation

Tous les articles peuvent faire l'objet d'échange ou de remboursement dans les délais légaux et contractuels.
En application de l'article L 121-16 du code de la consommation, le client dispose d'un délai de rétractation de sept jours à compter de la livraison des produits commandés.
Si le client use de ce droit de rétractation, le retour des produits doit s'effectuer dans leur emballage d'origine, en parfait état, accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels ainsi que du bordereau de retour ,dûment rempli.
Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne pourront pas être repris.
Les frais de retour sont à la charge du client.

La société L'atelier des Elfes est tenue à l'échange des marchandises ou au remboursement des sommes versées par le client au titre des marchandises retournées, à l'exclusion des participations aux frais d'envoi. Le remboursement est dû dans un délai maximum de trente jours à compter de la réception du retour.
Le remboursement se fera dans les même condition que le paiement.
Pour effectuer son retour, le client doit, au préalable, nous contacter par mail à l'adresse boutique@atelierdeselfes.com en indiquant son numéro client et la commande concernée. Le mode de transport à utiliser, variable selon les produits, pourra ainsi lui être communiqué.